Le Cristal de roche

En Lithothérapie, le Cristal de Roche est incontournable. Il est un des cristaux les plus utilisé, les plus respecté et un des plus énigmatique tant ses vertus sont grandes et puissantes.

Nous verrons ici son histoire avec ses multiples utilisations à travers le temps, ses différentes propriétés sur le plan physique, émotionnel et spirituel puis les méthodes pour le nettoyer, le purifier et le recharger.

Fiche de présentation:

Groupe des Quartz

Composition chimique: dioxyde de silicium SiO2

Dureté: 7

Système cristallin: Rhomboédrique

Gisements: Nombreux dans le monde entier, plus particulièrement au Brésil, Madagascar, Arkansas (US), et les Alpes.

Couleur: incolore, peut avoir des inclusions de différentes pierres comme la tourmaline noire

Origine du nom: Grec "Krystallos" signifie glace, qui est lui-même dérivé de kryos "gel".

Signes astrologiques associés: Tous les signes aiment le Cristal de roche

Le Cristal de Roche traverse le temps...

Sur certains sites préhistoriques, on retrouve des outils en cristal de roche. Au paléolithique, il était utilisé de la même manière que le silex pour démarrer des feux : l’étincelle générée par la frappe d’une lame en métal permettant d’enflammer des matériaux combustibles.

L’auteur romain Pline l’Ancien affirmait au premier siècle de notre ère que le cristal de roche est le résultat d’un gel si intense de la glace que même la plus haute chaleur ne peut le faire fondre.

Dans la tradition chamanisme amérindienne, le cristal de roche était considérer comme une pierre sacrée de sagesse et de clairvoyance, facilitant la transe permettant à l'esprit de voler, de voir l'invisible, d'éveiller la conscience.

Chez les chamans australo-océaniens, c'est une "pierre de lumière", instrument de clairvoyance, donne le pouvoir de perception les origines des maladies, permet à l'âme du malade de trouver les chemins de la guérison.

Dans la chrétienté, c'est l'immaculée conception et aussi l'aboutissement d'une mission spirituelle.

En Inde, c'est l'embryon né de la roche, à maturité il devient diamant.

L’usage du cristal de roche pour ses vertus thérapeutiques et ésotériques est relaté dans nombre de textes anciens. Dans sa Bible des Cristaux, Judy Hall rapporte qu’au 8ème siècle av. J-C., le prêtre grec Onomacritus affirmait que quiconque rentrait dans un temple avec un cristal de roche en main verrait ses prières exaucées, car les dieux eux-mêmes ne pouvaient pas résister à son pouvoir.

A cette époque déjà, on réalisait des élixirs de quartz pour leurs propriétés curatives. Pline l’Ancien raconte également comment les docteurs cautérisaient les plaies à l’aide d’une boule de cristal : posée sur la peau et exposée au soleil, elle servait à amplifier les rayons du soleil et générer la chaleur requise pour mener l’opération à bien.

Au 1er siècle de notre ère, un mystique chrétien du nom d’Appolonius de Tyr aurait eu en sa possession une boule de cristal de quartz capable de le rendre invisible à volonté, et il aurait fait la démonstration de ce pouvoir à l’empereur Jules César lui-même. 

Les Mayas utilisaient quant à eux le cristal de roche comme baguette de sourcier, pour trouver des points d’eau.

Application en Lithothérapie

 

Le Cristal de Roche est un quartz hyalin incolore capable de décomposer la lumière dans touts les nuances de l'arc en ciel. Il est d'une absolue neutralité et peut être employé universellement en Lithothérapie, sur tous les chakras et pour tous les usages.

le cristal de roche peut être utilisé en toute circonstance. C’est la pierre de guérison par excellence : tous les cristaux de quartz s’accordent avec le corps dans le but d’en réaligner les vibrations et de ramener l’équilibre.

Facile à programmer, il est un puissant amplificateur, on l'utilise souvent dans les géométries cristallines périphériques afin de renforcer la puissance d'une pierre plus spécialisée.

Il peut devenir un substitut à une autre pierre si on ne la possède pas. Grâce à une programmation rigoureuse, il sera capable d'en revêtir les propriétés, mais il n'aura pas la puissance, ni la finesse énergétique de la pierre.

Il existe énormément de variétés de Cristaux de roche et chacun par sa forme aura des propriétés spécifiques, en voici quelques unes:

Le lazer-quartz

Les cristaux Biterminés

Le diamant de Herkimer

Les grands générateurs

Les cristaux à fantômes

Les Quartz à âme ou Quartz-peigne

Le Quartz spectre

Quartz à inclusion de tourmaline noire

Cristaux de roche à inclusions

Une inclusion désigne un matériau contenu dans un cristal. Il peut s’agir d’un liquide, d’une bulle de gaz ou d’un autre minéral, incorporé au cours de sa formation. Le cristal de roche peut ainsi présenter des inclusions de tourmaline, d’hématoïde, de chlorite, de rutile, d’hématite

En lithothérapie, ces quartz avec inclusions sont recherchés car ils permettent d’amplifier les effets des minéraux emprisonnés dans les cristaux. Ci-contre, un exemple de quartz rutilé : le cristal contient des aiguilles de rutiles dits "Cheveux de Vénus".

Variétés cristallines et cryptocristallines du quartz

 

Le quartz (cristal de roche), présente de nombreuses variétés cristallines dues à la présence d’autres éléments au cours de sa formation, qui viennent notamment en changer la teinte ou la couleur. Les plus connus sont le quartz fumé, le quartz rose, L'améthyste, la citrine et l’amétrine (mélange de citrine et d’améthyste).

Les variétés cryptocristallines du quartz, essentiellement composées de silice et de quartz microcristallins, comprennent quant à elles les calcédoines (agates, chrysoprase, silex, onyx, sardonyx, cornaline, jaspe) et l’héliotrope (ou jaspe sanguin).

Son influence sur le plan physique et émotionnel

Le cristal de roche peut être utilisé comme amplificateur, et ce quel que soit l’objectif ou l’affection que vous visez.

C'est un antidouleur par excellence, il agit où il faut, avec efficacité, il fortifie le corps en général.

Son influence sur le plan spirituel

Le cristal de roche est la pierre qui éloigne les ténèbres, permet de retrouver des objets, des personnes ou des animaux perdus, de se retrouver soi, d'illuminer ses pensées, apporte vitalité et réconfort.

C'est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies sur l'ensemble des canaux énergétiques. Il recentre et aligne les corps subtils de notre enveloppe énergétique. Il permet de débloquer et canaliser les énergies, et élimine la négativité.

C’est le symbole de la pureté, et plus particulièrement de la pureté spirituelle.

C’est un cristal particulièrement adapté à la méditation et la concentration. Il favorise l’expression et l’élocution, et rend plus sensible à l’environnement social et naturel.

On peut l’installer dans les lieux de vie et pièces de travail pour capter les énergies perturbatrices et favoriser calme et harmonie. Son énergie lumineuse aide également à se libérer du stress.

Nettoyage, Purification du Cristal de roche

 

Prendre un récipient en verre

Il aime être plongé dans de l'eau de source, avec une petite pincée de sel de mer non raffiné. que vous pouvez magnétiser pour un résultat plus rapide. 

Lorsqu'il est immergé demandez lui de se décharger de tout ce qu'il a capté, donner lui de l'Amour.

Une purification est indispensable avant et après chaque travail, si vous portez un Cristal de roche pensez à le nettoyer souvent, toutes les semaines, car il se charge rapidement.

Vous pouvez aussi le nettoyer par fumigation, avec de l'encens en grain voir la méthode sur cette page: 

Rechargement

Le Cristal de roche adore le soleil surtout celui du matin qui est moins agressif. Vous pouvez aussi la placer sur une fleur de vie, ou dans une géode de quartz.Placez le en lui demandant de se recharger dans l'Amour.

Si vous êtes intéressé par un Bijou personnalisé avec cette pierre ou dossier personnalisé + entretien en Lithothérapie pour savoir si cette pierre vous correspond.

Contactez moi

Votre interlocutrice Melody Renault

Contact: 07 83 30 09 67

Sources: Dictionnaire de la Lithothérapie Reynald Boschiéro et site lithérapie.net

Mélody Renault

07 83 30 09 67

cristalhar@gmail.com

Cristal Har 

2 impasse Florizel de Claveyson

26730 Hostun (Saint Martin), France

  • Facebook Social Icône

Suivez moi sur ma page @CristalHarLithothérapie 

Siret: 832 719 116 

      Si vous souhaitez soutenir      

Cristal Har c'est par ici :) 

Merci d'avance !

© 2017 par Cristal Har