La Labradorite

La « pierre de Labrador » est extrêmement appréciée des minéralogistes et des passionnés de lithothérapie.

Sa grande popularité est du à sa beauté, avec son jeu de couleurs à l’éclat métallique où dominent le bleu, le vert et l’or, que d'envoutement. Mais au delà de son esthétisme, il s’agit d’un cristal aux nombreuses qualités du point de vue de la pratique thérapeutique. 

Nous verrons ici ses origines, ses différentes propriétés sur le plan physique, émotionnel et spirituel puis les méthodes pour la nettoyer, la purifier et la recharger.

Fiche de présentation:

Groupe des Feldspaths

Composition chimique: Aluminosilicate de sodium et de calcium

Dureté: 6-6,5

Système cristallin: Triclinique

Gisements: Madagascar, Australie, Canada, Finlande, Mexique, Russie, France et U.S.A

Couleur: vert, bleu, or, gris

Origine du nom: Labrador (Canada), site de la première découverte

Signes astrologiques associés: Sagittaire, Gémeaux, Cancer et Poisson

Signification du nom "Labradorite"

Le nom de la Labradorite provient du nom de la région où on l’a découverte en 1770 : le Labrador, au Canada. 

C'est Romé de L’Isle qui l'a décrit comme « pierre de Labrador » en 1783, ce qui est la signification même de « labradorite », le suffixe « -ite » provenant du grec ancien –itês, « minéral » et labrador indiquant la provenance de ce minéral.

Un autre gisement fut découvert en Finlande vers 1940, lors de la seconde guerre mondiale, alors que des mineurs préparaient des pièges pour les chars ennemis. Cette labradorite fut introduite dans le marché des pierres sous le nom de Spectrolite.

La labradorite est parfois appelée "pierre de lune arc-en-ciel", carnatite, hafnefjordite, mauilite, radauite, silicite.

Dans la tradition Amérindienne, la Lumière intérieure de la Labradorite est le reflet des couleurs célestes. elle s'élève au dessus du monde et se pare de la protection et des secrets divins.

Le peuple inuit et les Innus (Montagnais-Naskapis) considèrent que la labradorite provient du feu de l'aurore boréale qui, congelée par le froid de ces latitudes, tombe du ciel.

Selon une autre légende, c'est un guerrier inuit qui aurait frappé de sa lance une labradorite, ce qui aurait créé les aurores boréales. Les labradorites que l'on découvre aujourd'hui sont les quelques rayons restés prisonniers dans la roche.

Ils considéraient que la labradorite renfermait l'esprit de leurs ancêtres.
Ils pouvaient l'utiliser en poudre médicinal afin d'être bu et lutter contre différents maux.

Application en Lithothérapie

Les irisations de la Labradorite ont souvent une couleur dominante: bleu, vert, gris. C'est selon elle que l'on choisira l'utilisation.
Son influence sur le plan Physique

 

La labradorite est utilisée pour équilibrer les dérèglements liés au système digestif, ainsi que les troubles hormonaux et menstruels. 

Elle est également efficace pour stimuler le système musculaire et la circulation sanguine, ainsi que dans le traitement de certaines maladies inflammatoires, comme les rhumatismes ou la goutte.

Elle aide en cas de grandes fatigues, l’énergie qu’elle apporte permet de se remettre de la fatigue, qu’elle soit d’origine physique ou intellectuelle. 

Très efficace contre les migraines et maux de tête, aussi contre les verrues, les emphysèmes (affection pulmonaire), ainsi que les troubles oculaires.

Son influence sur le plan Emotionnel
La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d'une éponge. En effet elle absorbe les énergies qui ne sont pas bonnes pour nous, les différentes charges émotionnelles d'autrui, comme les peurs, angoisses, peines, colères... La Labradorite les dissout et protège son utilisateur.
Son rayonnement est chaleureux, charmeur, il attire. La Labradorite amplifie le don de plaire, elle crée des amitiés ou plus.
Elle a une grande puissance régénératrice, elle repose lors de grandes fatigues physique ou intellectuelles. Même épuisé son porteur retrouvera de l'énergie.

La Labradorite favorise la clarté de la pensée et l’acuité mentale.  Elle constitue une pierre bénéfique pour les professionnels travaillant dans le médical, mais également pour les artistes en stimulant l’inspiration.

Elle permet de trouver des solutions originales à un problème et de prendre les bonnes décisions.

Son influence sur le plan Spirituel
La Labradorite est restructurante, elle agit sur notre aura,  elle a la vertu de "colmater" les fuites énergétiques au niveau du corps éthérique, d'où son effet sur notre fatigue.
Ses irisations agissent comme un éclairage intérieur. 
Esprit brillant au service du bien, une connaissance universelle.
Pierre de grande intuition, elle favorise les rêves prémonitoires, développe des qualités de voyance, aide à la perception des auras.
Variétés cousines de la Labradorite

La Spectrolite:

Elle est souvent très irisée sur l'ensemble du spectre chromatique et généralement très puissante. L'appellation "spectrolite" est utilisée par la joaillerie pour qualifier des Labradorites aux irisations particulièrement riches.

La Labradorite Blanche ou Claire ou Piéristérite: 

On retrouve sur cette pierre les même irisations que sur la Labradorite "ordinaire", mais sur fond de matière blanche. On peut la confondre avec de la "Pierre de Lune".

La Labradorite Blanche possède de belles propriétés: Protectrice, place son utilisateur dans la pleine lumière et témoigne de son innocence, douce, poétique, rêveuse.

La Labradorite Dorée ou Bytownite:

Labradorite gemme, qui permet de donner des avis tranchés, des opinions à ceux qui en manquent. Efficace contre l'acidose gastrique et les ulcères à l'estomac. Elle harmonise le métabolisme en agissant sur les glandes surrénales. Elle lutte contre la fatigue physique et émotionnelle. Elle débloque les énergies au niveau du chakra du plexus solaire pour les canaliser vers les chakras du bas, sacré et racine.

La Larkivite:

C'est la Labradorite Norvégienne gris sombre présentant des irisations de bleues et parfois de riches irisations colorées. Elle a les même propriétés que la Labradorite "ordinaire", avec les nuances que l'on peut apporter selon les couleurs de ses irisations.

Nettoyage, Purification de la Labradorite

Prendre un récipient en verre

Elle aime être plongé dans de l'eau de source, avec une petite pincée de sel de mer non raffiné, que vous pouvez magnétiser pour un résultat plus rapide. 

Lorsqu'elle est immergée demandez lui de se décharger de tout ce qu'elle a capté, donner lui de l'Amour.

La Labradorite chasse les énergies négatives, mais elle peut être envahie petit à petit lorsqu'il y en a trop (tâches noires qui apparaissent)

Vous pouvez aussi le nettoyer par fumigation, avec de l'encens en grain voir la méthode sur cette page: 

Rechargement

La Labradorite adore le soleil surtout celui du matin qui est moins agressif. Vous pouvez aussi la placer sur une fleur de vie, ou dans une géode de quartz.

Placez la en lui demandant de se recharger dans l'Amour.

Si vous êtes intéressé par un Bijou personnalisé avec cette pierre ou dossier personnalisé + entretien en Lithothérapie pour savoir si cette pierre vous correspond.

Contactez moi

Votre interlocutrice Melody Renault

Contact: 07 83 30 09 67

Sources: Dictionnaire de la Lithothérapie Reynald Boschiéro et site lithérapie.net

Mélody Renault

07 83 30 09 67

cristalhar@gmail.com

Cristal Har 

2 impasse Florizel de Claveyson

26730 Hostun (Saint Martin), France

  • Facebook Social Icône

Suivez moi sur ma page @CristalHarLithothérapie 

Siret: 832 719 116 

      Si vous souhaitez soutenir      

Cristal Har c'est par ici :) 

Merci d'avance !

© 2017 par Cristal Har